Rechercher

Protocole sanitaire : quelles nouvelles mesures à mettre en place pour les agences événementielles ?

Nous vous en parlions dans un précèdent article "Quel événementiel survivra à la triple lame annoncée", ce secteur fait actuellement face à de nombreux changements qui pourront modifier durablement l’événementiel que nous connaissions jusqu’à aujourd’hui. Des solutions et des mesures font progressivement leur apparition afin de faire face à la situation actuelle, sans précédent.


Fortement liée à l’actualité, la reprise timide mais progressive de la filière événementielle s’accompagne de réglementations évolutives à respecter. Ces règlements intègrent d’une manière générale l’ensemble des gestes barrière à respecter mais peuvent être différentiés pour certains composants de l’événement. Ainsi pour les lieux utilisés et plus particulièrement les ERP, certaines distinctions sont importantes :

– pour les ERP (Établissement Recevant du Public) qui organisent des événements

de type T (expositions, foires, salons, etc.), l’interdiction d’accueil est prolongée. – pour les ERP (Établissement Recevant du Public) qui organisent des événements

de type L (conférences, réunions, etc.), l’autorisation d’accueil du public est généralisée à l’ensemble du territoire (sous réserve de respecter les conditions sanitaires).

L’ensemble des déplacements effectués par les participants au cours de la manifestation, le process complet de la partie restauration, comme des animations proposées seront aussi organisés dans le respect du protocole sanitaire. Plus précisément, le calibrage des capacités d’accueil, la mise en œuvre de la distanciation physique, le renfort des mesures d’hygiène et la limitation des contacts, la communication sur les consignes à respecter constitueront le squelette de chaque protocole à développer.

A ce titre, un référentiel complet a été rédigé une première fois puis actualisé de nombreuses autres par un ensemble d’acteurs identifiés de du monde de l’événementiel. Il fait à ce jour office de "référence" :


Referentiel-sanitaire-de-la-filiere-even
Download • 1.60MB

La mission des équipes FOR 7 intègre désormais la mise en place d’un protocole sanitaire adapté au moment de préconiser un contenu événementiel pour nos clients, en de la manière la plus sérieuse, discrète et originale possible.


On y va … ?

Agence FOR 7 | 27 Rue du 4 Août 1789, 69100 Villeurbanne | contact@forsept.fr | 04 78 03 37 93

© 2019 AGENCE FOR 7