top of page
Rechercher

Organiser un événement, oui, mais pourquoi ?

L’événementiel d’entreprise ? Un domaine très large ! Voici différentes possibilités qui vous aideront peut-être à faire le bon choix pour votre prochaine manifestation.


Lorsqu’une entreprise est sur le point de sortir un nouveau produit sur le marché, elle envisage de réaliser un lancement. Cet événement permet de présenter et promouvoir un article/une prestation auprès de ses collaborateurs mais également auprès des journalistes, qui diffusent l’information.


Pour d’autres entreprises, le besoin est ailleurs. Elles souhaitent motiver leur équipe ou renforcer la cohésion : le séminaire est une réunion de travail, ayant pour but de rassembler les employés hors de leur cadre de travail habituel. Les collaborateurs travaillent ainsi sur un projet commun, en apprenant en même temps à se connaître.

Pour ce qui est du team building, cet événement interne est constitué d’activités ludiques. A travers diverses animations et challenges (sportifs, artistiques, etc.), les collaborateurs apprennent à se coordonner, se dépasser, font preuve de solidarité, mettant en avant l’aspect collectif. Les valeurs de l’entreprise sont souvent promues lors de cet événement.


Il existe également des soirées à destination des collaborateurs. Elles ont pour but de les remercier dans un cadre informel. Ce type de soirée peut également s’adresser aux clients ou fournisseurs, avec un objectif similaire.


Enfin, une entreprise peut également vouloir présenter un nouveau lieu à ses employés ou clients. Pour cela, une inauguration est organisée. Les objectifs sont de valoriser l’image de l’entreprise et montrer son dynamisme. Elle permet également de fédérer les collaborateurs ainsi que les clients et les fournisseurs.


Voici quelques exemples d’événements d’entreprises ainsi que leurs objectifs. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’organisation d’un événement et les étapes à suivre, vous pouvez également consulter notre premier article à ce sujet.



Comments


bottom of page